Forum de la guilde NightFairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:32

Bonjour cher joueur.


Tout d'abord, tu dois savoir que notre guilde recrute des joueurs de levels 70  !


Un level totalement arbitraire s'il en est. Cependant nous pensons qu'avant ce level, les joueurs, ne connaissent pas trop bien le jeu et/ou ne savent pas trop si le jeu va leur plaire et continuer de jouer. De plus une trop grande disparité va se créer entre les membres les plus HL et les plus BL. C'est pourquoi le recrutement minimum est de level 70. Initialement ce level était de 60. Cependant, depuis la mise à jour de la baisse d'XP, il est tellement aisé de passer 60 que nous montons le minimum requis à 70


De plus, nous ne guilderons pas des joueurs de moins de 18 ans. Nous savons que cela paraît injuste, mais malheureusement, les sujets et blagues abordées quelques fois en chan guilde ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles.


Nous sommes une guilde de level 8 avec comme roi des sprite Ilania, princesse du gel. Nous sommes également les heureux possesseurs de notre base de guilde.


La taxe de guilde est de 0%.

IMPORTANT : Nous n'avons pas de Chat vocal et n'en voulons pas. (la raison quelques posts plus bas)








Pourquoi nous plutôt qu'une autre ?

Notre guilde se doit d'être une guilde où il fait bon vivre et jouer avant tout.

Ici, rien n'est imposé. Vous cherchez une guilde conviviale avec une bonne ambiance, sans prise de tête ou le fun, la bonne humeur et l'entraide sont de mise, notre guilde est faite pour vous.

Nous ne sommes pas une guilde de powerleveleur, et l'exploit ne nous intéresse pas. Nous jouons à notre rythme quand bon nous semble. Vous en avez marre de pexer et préférez upper vos sprites, libre à vous, vous voulez faire de l'arène pour vous mettre sur la courge, aucun soucis.

Nous sommes une guilde de type "famillial". Votre vie IRL avant tout, GF ne reste qu'un jeu.

Nous vous demandons juste, si vous désirez nous rejoindre, un petit peu de présence de votre part IG chaque semaine afin de prendre de vos nouvelles (sauf en cas d'absence bien évidemment).

Si nous savons nous montrer toujours unis dans l'effort, nous en ressortirons grandis.
Cette charte n'a pas vocation de fixer des règles inflexibles et arbitraires, juste de donner des conseils qui tiennent pour la plupart du simple bon sens.





Quelques régles élémentaire à respecter
* Soyez polis et courtois. Comme l'a écrit Confucius : "L'insulte ne déshonore que son auteur". Cela que ce soit envers les membres de la guilde ou non.

*Le langage "SMS" est INTERDIT sur le forum ainsi qu'en chan guilde. En effet, Le français est la langue officielle de la France, pas le sms.

* Sont toutefois autorisées les abréviations propres à GF (Tp = tour du phénix ...) , au MMO et/ou internet (IRL, lol...) ou celles qui font référence à la siglaison et l'acronymie ainsi que celles enseignées à l'école (pb = problème, ex = exemple...).

*Toute insulte envers un membre de la guilde se verra sanctionnée par un kick de la guilde et un ban du forum. Je précise pour ceux qui l'ignorent qu'insulter un membre de la guilde sur le chan guilde aux yeux et à la vue de tous est passible d'un bannissement immédiat sans aucune forme de procès. Si celui-ci est fait en canal zone ou monde, avec des non membres de la guilde, je screenerai sans remords et ferais un ticket aux GM. Si cela se passe en mp ou en groupe et que je l'apprend, c'est le même tarif. Je VEUX que cela soit clair pour tout le monde. PAS D'INSULTES ENTRE MEMBRES DE CETTE GUILDE. Voici le genre de comportement que nous ne voulons pas ici (voir ce post)

*Tout harcèlement fait par une personne pour pexer en s'acharnant sur les HL sera sanctionné en fonction de la répétition de la chose. Si on ne répond pas à vos demandes c'est qu'on est peut être occupés.

*Toute personne venant poster et tenant des propos discriminatoires ou insultants sur le forum sera banni.




Concernant la gestion des groupes
* Dans la mesure du possible, ne laissez pas un Membre dans le besoin si vous avez l'occasion de l'aider.

*Aller pexer en groupe guilde est toujours bien plus agréable que de le faire avec des inconnus ou seul. N'hésitez pas à demander aux membres de votre level.

* Nous ne sommes toutefois pas une usine à PowerLeveling, donc essayez de constituer des groupes homogènes.

*En cas soucis avec un boss ou un donjon, les HL viendront dans la mesure de leurs disponibilités donner un coup de main. Il ne vous est pas interdit de préparer une sortie de groupe via le forum pour un donjon et de demander à un HL de vous accompagner.

*Dans la mesure du possible, attendez d'avoir un max de boss sur une zone pour faire appel à un HL.

*Si plusieurs joueurs de même level sont disponibles en même temps, pensez à vous regrouper pour les boss avant l'intervention du HL.

* Prenez-vous en main : s'il n'y a pas de groupe de votre niveau de constitué, et bien faîtes en un ! Pour cela, faites des demandes de groupe en zone ou via le canal "à la recherche de l'équipe"





Les sorties guilde
*Les sorties guilde qui sont organisées nous donnent l'occasion de jouer (presque) tous ensemble. Il est important que ce genre d'événement se déroule dans les meilleures conditions possibles afin que personne ne soit déçu. Pour cela, Soyez là à l'heure du rendez-vous, c'est la moindre des politesse.

*Nous sommes nombreux à nous réunir pour les Events World Boss qui ont lieu tout les jours vers 20h30 et 21h00, ainsi que les week-end  à 14h30, 15h30, 20h30 et 21h00. N'hésitez pas à venir avec nous.

* Nous essayons quotidiennement de faire une ou des sorties de groupe de joueurs de levels approchant, que ce soit pour les donjons, les boss de guilde ou les donjons transmutés.




Le recrutement
*Nous attachons énormément d'importance aux joueurs derrière leur ordinateur et non pas seulement à leur avatar.
si vous avez des problèmes, des soucis ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez venir m'en parler.

*Les recrutements est fait par Angelus75. Elle seule décidera de votre entrée en guilde ou non.

* Il est obligatoire d'envoyer un message IG (boite aux lettres) ou par mp sur notre forum au recruteur concerné, à savoir Angelus75, qui confirmera votre lecture de la charte.
Ce message, ainsi que votre candidature sur le forum, constitueront "votre dossier complété" afin que les recruteurs puissent statuer sur votre intégration ou non. Le tout devra être envoyé/posté dans un délai de 3 jours maximum.
Une simple candidature sans ce message sera refusée d'office (le contraire est valable également).

*Un délai de 24 à 48h est nécessaire entre votre post sur le forum et votre entrée en guilde.

*Suite à des gros soucis avec un nouveau joueur entré en guilde, une nouvelle "charte" concernant les modalités liée au recrutement entre en vigueur.

* Comme c'est la fête en ce moment sur les candidatures, toute candidature ayant trop de fautes d'orthographe sera refusée (même avec parrainage). On vous demande un effort pour entrer, faites le.





Divers

*Sachez que l’entrée en guilde n’est pas définitive. Je n’hésiterai pas à bannir quiconque se complairait à ne pas respecter la charte.  J’insiste particulièrement sur ce point, quelque que soit son rang dans la guilde ou quelque soit l’amitié que nous pouvons avoir avec lui. Ne doutez pas de ma détermination, je ne suis pas obtuse, mais je suis intransigeante.

*Pensez à venir sur le forum avant de connecter au jeu. Vous y trouverez certainement des news intéressantes.De plus, ayant des joueurs sur plusieurs fuseaux horaire (jusqu'à GMT+8 pour nos amis coréen) le forum reste un outil afin de garder le lien entre tous.

*Beaucoup de choses se passent sur le forum. Sans être obligatoire, le passage sur celui-ci est fortement recommandé et encouragé. Si vous êtes allergique aux forums, vous serez malheureux chez nous. Vous trouverez sur celui-ci nombres de tuto sur les différentes classes en jeu et les points de vue de plusieurs joueurs sur leurs techniques de jeu, des moyens pour s'enrichir rapidement, des news sur la vie IG etc....

* Merci de rajouter à la fin de votre candidature : " Candidature écrite en connaissance et approbation de la charte de guilde ainsi que des modalités de recrutement."

* Lorsqu'un sondage ou une question importante concernant la guilde sera posé(e) sur le forum, un message sera mis sur le forum de guilde IG et des rappels en jeu seront faits. Quelque soit le nombre de personnes qui répondront, que ce soit une ou cent, le sondage fini, celui-ci sera adopté en l'état. Je n'accepterai aucune contestation ou protestation concernant le choix qui sera fait.









Félicitations. Vous décidez de nous rejoindre et intégrer notre guilde, nous vous remercions de la confiance que vous nous portez et vous souhaitons de vous amuser le plus possible en notre compagnie.


Dernière édition par angelus75 le Dim 21 Juin 2015 - 9:32, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:36

Qui fait quoi et qui contacter IG ou sur le forum


Angelus75 se chargera de gérer les problèmes entre nos membres et les membres extérieurs à la guilde.
Elle s'occupera également de soucis au sein de la guilde, des problèmes de comportements, d'abus de langage, etc...


Angelus75 se charge du recrutement.
A elle de gérer les candidatures sur le forum. Seul son avis comptera pour l'entrée ou non en guilde d'une personne.
Un délai variant de 24 à 48heures sera nécessaire pour l'entrée en guilde.
Temps nécessaire pour elle de prendre contact avec la personne qui désire être guildée et se faire son opinion.
Elle a la totale confiance de la guilde quand à son jugement définitif.
Bien évidemment le post de présentation sera toujours là.
Cependant, je vous demande de ne plus poster de +1 ou autres. Seuls les posts de ce membres avec son impression sera posté.
Si toutefois pour quelques raisons que ce soit vous estimez que la personne NE DOIT PAS entrer en guilde, vous POUVEZ poster votre commentaire qu'elle étudiera.


Angelus75et Isaac s'occupent de surveiller les abus sur le chan guilde.
Si ça dérape, si ça part en vrille, s'il y a des soucis de langage ou trop de SMS style, bref des manquements à la charte de guilde ils se chargeront de vous rappeler à l’ordre.
Si vous persistez dans votre comportement, ils m’en feront part et nous en discuterons avec les autres admins et modo.
Trop d'abus conduiront à un bannissement de la guilde et ce, après 3 avertissements.
Bien évidemment, des screens seront réalisés pour éviter tout abus.


Eoden, Loeis, Kaeguri (mrs_choco) s'occuperont de toute la partie Forum/Wiki pour la guilde. Ils deviennent ainsi nos modérateurs.
Tout problème concernant le site et/ou le forum passe par eux.

Eoden et Kaeguri, sont les correcteurs orthographiques de la guilde. Attention les yeux, aucune faute ne leur échappe. Sans eux, ces différentes parties du forum seraient un capharnaüm total. Maître et maîtresse Capello...

¨¨Ora¨¨ gère l'administration du forum. Elle est douée et compétente, et si vous avez le moindre souci avec le forum c'est elle qu'il faut contacter. C'est notre Webmaster.

Delisia/Leryna
s'occupe de la gestion de la base de guilde et tout ce qui concerne les finances de la guilde.

Edwinny devient le Wiki/GPS officiel de la guilde.
Si vous avez un problème pour trouver un monstre, un conseil de jeu pour l'historique, savoir où se trouve un PNJ, toute demande concernant un conseil en jeu ou quelque chose de spécial, c'est lui que vous devez voir.


Dernière édition par angelus75 le Dim 21 Juin 2015 - 9:32, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:17

IMPORTANT : chat vocal (Ts, Mumble, Skype etc... )


Nous n'avons pas de Chat vocal et n'en voulons pas.

A cela de nombreuses raisons, comme ne pas former deux clans, les utilisateurs et les non utilisateurs, faire vivre le canal guilde ou pour éviter les paroles malheureuses.

En effet, quelques membres qui nous ont rejoint ont quitté leur guilde à cause d'une incompréhension, ou d'un mot sorti trop vite en mumble, TS ou autre. Alors que lorsque l'on écrit, on prend 2 secondes de plus à taper et ça permet de réfléchir à ce que l'on va dire, évitant ainsi les malentendus qui peuvent s'avérer désastreux.

Si vous êtes adepte de chat vocal, notre guilde n'est pas faite pour vous.

Seule exception, car il y en a toujours une, le GvsG. Ceux qui le désirent, peuvent se co sur le chat des guildes avec lesquelles nous jouons pour éventuellement peaufiner les stratégies.

Bien évidemment, cela n’a rien d'obligatoire.


Dernière édition par angelus75 le Jeu 29 Déc 2011 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:28

Comportement Général des membres de la guilde



La guilde a une assez bonne réputation au sein de la communauté de GF. Et nous aimerions que cela ne change pas.

C'est pourquoi il vous est demandé de faire attention à ce que vous dites en chan zone, conseils, échange, mégaphone, mp, normal et sur le forum officiel.

Je ne voudrais pas voir des joueurs mute ou ban.

Dans le cas où quelqu'un se fait ban, peu importe la durée, il sera banni définitivement en guilde.

Pour les mutes, ce sera au cas par cas et nous aviserons en temps et en heure.

Vous êtes également priés de respecter les [GM] et les [GS] même si vous ne les aimez pas.

J'ai fait une demande auprès des GM pour qu'on me signale tout problème de comportement d'un joueur de la guilde.

J'ai fait de même avec les GS, je les ai contactés les uns après les autres. En cas de soucis, ils m'enverront des screens.

Je pense que vous avez suffisamment de libertés en chan guilde et sur notre forum pour vous défouler et dire ce que vous voulez.


Dernière édition par angelus75 le Dim 22 Juil 2012 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:07

Annonce monde et message de victoire PvP
Après avoir fait de l'arène avec quelques uns d'entre vous, j'ai constaté que vos annonces et messages de victoire sont inappropriés.

Je vous rappelle que le taunt, le foutage de gueule, la provocation, l'humiliation, les insultes et autres joyeusetés sont interdites par le règlement de GF et encore plus à proscrire en guilde.

On ne met pas dans son message que l'autre est un freekill par exemple, incluant toutes les variantes possibles du mot (Frit, fruit etc)

Je surligne le "par exemple" car ce n'est pas la seule chose qui est interdite.

Je vous demande donc de changer vos annonces en conséquence. Si je vous chope avec un message inapproprié, je vous le ferais savoir en chan guilde. Je vous préviendrai de nouveau. Si le message n'est pas changé dans les temps, je ferais un ticket et j'enverrai aux GM. Il en résulte souvent un ban. Je vous laisse relire le message au dessus de celui-ci pour savoir ce qui se passerait en cas de ban.

Si vous constatez qu'un membre de la guilde a une annonce inconvenante et ne répondant pas aux critères ci dessus, prévenez le de la changer. Si pas de réponse, faites un screen et envoyez le moi, je m'en occupe.

Une private joke ou un message destiné à un joueur de la guilde n'entre bien évidemment pas dans les cas sus nommés. Faites juste attention à ce que vous écrivez pour ne pas choquer les joueurs non membres de la guilde.

2 dernières choses :

- Vous avez suffisamment de latitude pour trouver un message drôle et non offensant.

- Vous pouvez aussi faire des tickets pour signaler des annonces de victoire non conforme (cela incluant celles qui apparaissent en monde )


Dernière édition par angelus75 le Jeu 29 Déc 2011 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelus75
GM Tyranique
GM Tyranique
angelus75


Messages : 5564
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Kaslow... souvent

Feuille de personnage
Personnage principal: Angelus75
Classe: Templier
Niveau: 100

[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:13

La guilde, le PvP et nos membres

Quelle ne fut pas ma surprise de lire en guilde le message suivant : Je peux te taper en arène ?

Message reçu alors que l'arène battait de son plein.

Pour clarifier la chose, OUI le kill entre membres de la guilde est autorisé et même encouragé. Si on veut pas se faire démonter en arènes, on y va pas.

Je ne veux pas recevoir de pleurs de la part d'un membre parce qu'un autre le kill en boucle. A vous de trouver une parade, une solution ou de ne pas aller en arène avec le joueur que vous ne voulez pas rencontrer.

Ici pas de favoritisme, à la guerre comme à la guerre, butez vous les uns les autres dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde   [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde NightFairy :: Le recrutement :: Recrutement [OUVERT : 70+]-
Sauter vers: